Paris, le 27 septembre 2016. ​À la veille de la Fashion Week de Paris (27 septembre – 5 octobre), une nouvelle étude vous est aujourd’hui proposée, soulignant les tendances françaises parmi le marché européen de la mode en ligne. L’analyse se base sur plus de 241 millions de visites sur plus de 700 e-commerces entre le premier semestre 2015 et celui de 2016. Elle a permis de souligner l’augmentation importante de la valeur du panier moyen des consommateurs français et de celle du taux de conversion des e-commerces analysés.

Ce qu’il faut retenir​:
Les e-commerçants français ont vu leur trafic augmenter de 20,7%.
Dépassant la moyenne européenne (18,4%) et l’Allemagne (3,8%).

La valeur du panier moyen français augmente de 7%.
Pendant que la moyenne européenne baisse de 2% et celle du Royaume-Uni de 8,4%.

La France et l’Espagne ont vu leur taux de conversion augmenter de 35%.
La France rattrape ainsi son retard sur la moyenne européenne (2,38%).

En Europe, les commerçants du secteur de la mode ont vu leur revenu en ligne augmenter de 16% entre 2015 et 2016.

À propos de Nosto:
Nosto propose aux e-commerçants une solution de personnalisation complète, leur permettant d’offrir à leurs clients une expérience d’achat personnalisée sur chaque point de contact et chaque support. Plateforme de personnalisation puissante élaborée pour une utilisation facile, Nosto fournit les outils les plus efficaces pour construire, lancer et optimiser des campagnes marketing personnalisées 1 to-1, et ce, sans l’aide de ressources informatiques spécifiques. Plus de 20 000 professionnels du e-commerce dans plus de 150 pays utilisent Nosto pour booster leur activité et ravir leurs clients. Nosto assiste ses clients depuis ses bureaux à Helsinki, Berlin, Stockholm, Londres et New-York.

Contact presse Nosto :
Margot Phelippeau