Paris, 2 décembre 2014 – PrestaShop, le leader mondial des solutions e-commerce open source utilisées par plus de 200 000 e-commerçants actifs, vient de conclure un partenariat avec Nosto, la solution de personnalisation observant la plus grosse croissance en Europe. Grâce à ce partenariat, l’ensemble des clients Prestashop aura accès à des fonctionnalités de recommandation produit et de personnalisation dignes des géants de l’e-commerce, en seulement quelques minutes.

Suite au partenariat annoncé aujourd’hui, les e-commerçants utilisant la solution e-commerce PrestaShop pourront offrir à leurs clients une expérience d’achat exceptionnelle. Pourvu d’un module rapide et facile d’implémentation, les e-commerçants tireront profit des recommandations personnalisées de produit et des e-mails individualisés. Couplé à une technologie en temps réel basée sur l’analyse des données comportementales de chaque visiteur, les conversions et les ventes sont naturellement améliorées.

Nosto équipe plus de 2000 e-commerçants comme The ICONIC, LUSH, Björn Borg et Bauhaus, et constate une augmentation moyenne du taux de conversion de 65% et une hausse du panier moyen de 25% pour les clients interagissant avec les recommandations Nosto.

“Nous voulons que nos e-commerçants et leurs consommateurs tirent le maximum de PrestaShop et de ses partenaires. Le partenariat avec Nosto donne à nos e-commerçants l’accès à des recommandations de produits digne d’une technologie d’entreprise, une fonctionnalité qui ajoute encore plus de diversité à la solution déjà performante PrestaShop.” déclare Benjamin Teszner, PDG de prestaShop. “Nouer des partenariats avec les leaders d’autres industries est une des façons de continuer à améliorer notre solution et de l’adapter aux besoins de nos e-commerçants.”

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat car il permet aux e-commerçants PrestaShop de bénéficier d’une technologie de personnalisation de pointe. La solution de personnalisation Nosto aide les internautes à trouver les produits qu’ils désirent, tout au long de leur expérience d’achat, reflétant notre mission de rendre le shopping en ligne plus agréable en délivrant des expériences d’achat personnalisées. Ce partenariat assoit la position de Nosto en tant que leader du marché de la personnalisation.” déclare Juha Valvanne, fondateur et PDG de Nosto.

Le module Nosto est disponible gratuitement en natif dans l’interface Prestashop, ainsi que sur la Marketplace Addon PrestaShop. Dès l’activation, Nosto est entièrement disponible en anglais, allemand, espagnol et français.

Jannica NYMAN – Nosto
Head of Marketing
Jannica.nyman@nosto.com

Cindy DEGUINGAND – PrestaShop
cindy.deguingand@prestashop.com

A propos de Nosto

Nosto Solutions Ltd est une société offrant une solution SaaS qui permet aux e-commerçants de passer d’une offre générique de produits à une expérience d’achat personnalisée, automatisée et optimisée en temps réel. Nosto analyse les comportements des visiteurs des boutiques en ligne pour permettre aux e-marchands de délivrer une expérience d’achat unique grâce à des recommandations de produits basées sur les données comportementales individuelles.

Créée à Helsinki en 2011, la société possède des bureaux à Berlin, Londres et Stockholm et accompagne plus de 2000 clients dans plus de 60 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.nosto.com

A propos de PrestaShop

Fondée en 2007, PrestaShop a pour mission de délivrer un logiciel e-commerce gratuit en misant sur l’innovation open source. Aujourd’hui plus de 200 000 boutiques e-commerce fonctionnent sous PrestaShop. La société et sa communauté mettent tout en œuvre pour permettre aux e-commerçants de bénéficier d’une boutique en ligne parfaitement fonctionnelle à moindre coût. La communauté open source de PrestaShop réunit plus de 700 000 commerçants, développeurs et agences web du monde entier.

Plus d’information sur www.prestashop.com/fr