NOUVEAU LANCEMENT DE PRODUIT: Optimisez vos expériences sur site avec l’A/B test & l’optimisation

Cynthia Rowley

A propos de Cynthia Rowley

 
Cynthia Rowley est une marque de mode internationale portée par la conviction que « la mode est une aventure », avec de beaux designs sporty pour allier style et confort. Basée à New York, la collection est commercialisée sur le site cynthiarowley.com, dans les magasins Cynthia Rowley, basés aux Etats-Unis, ainsi que dans un réseau de boutiques partenaires et de pop-up stores.
 

Challenge

Cynthia Rowley a bien saisi les enjeux de la personnalisation et utilise les recommandations de produits de Nosto tout au long du parcours client ainsi que des pop-ups saisonnières. Afin d’offrir la meilleure expérience à ses clients, l’équipe E-Commerce de la marque Cynthia Rowley voulait tester de manière rigoureuse ses tactiques de personnalisation afin d’en optimiser les résultats.


Mais l’équipe a longuement hésité avant de mettre en oeuvre ces tests. En effet, la plupart des outils d’A/B test étaient trop complexes, demandaient un travail de développement trop important ou n’étaient pas conçus pour les besoins spécifiques des professionnels du marketing dans l’E-commerce. Aussi, l’équipe craignait que le trafic alloué aux variations les moins performances des A/B tests ait un impact trop négatif sur le revenu du site.

Solution

Déploiement simple de tests impactants

L’équipe de Cynthia Rowley a choisi de tester différentes stratégies sur les pages catégorie du site qui génèrent le plus de trafic. Ils ont décidé de tester l’efficacité des recommandations personnalisées en comparant celles qui tenaient compte de l’affinité à une marque ou à un produit avec l’expérience de base. Le résultat : les stratégies de recommandations ont permis d’augmenter de 15% le taux de conversion et de 8% le revenu moyen par visiteur. Ces résultats significatifs, associés au fait que les tests avaient été très simples à mettre en place, ont incité l’équipe à rapidement mener de nouveaux tests.

Des tests qui minimisent les risques de perte de revenus

La fonctionnalité d’optimisation continue de Nosto a été activée dès le début de la phase de test. A la différence d’une répartition 50% / 50% du trafic, celle-ci redirige automatiquement davantage de trafic vers la variation gagnante, ceci une fois que les statistiques sont suffisamment significatives. Et effectivement, au cours de la seconde phase de test, l’algorithme a détecté une variation potentiellement gagnante. Il a donc commencé à rediriger automatiquement plus de trafic vers le test potentiellement gagnant afin de minimiser l’impact négatif des tests sur les revenus de la marque. Cela s’est fait de façon totalement transparente pour le visiteur, en arrière-plan, évitant ainsi à l’équipe E-Commerce de Cynthia Rowley d’avoir constamment à vérifier les résultats du test.

« L’A/B Test et l’Optimisation continue de Nosto ont permis à notre équipe de tester rapidement différentes stratégies de personnalisation et d’apprendre des insights intéressants. Nous avons constaté une augmentation de 18% dans la conversion en un seul test – il a été étonnement simple de les mettre en place et de les déployer. L’outil a automatiquement redirigé la majorité du trafic vers la variation gagnante, nous évitant ainsi d’avoir à vérifier constamment les résultats des tests. »

-Emily Andrews, VP E-commerce

Prêt à voir la solution en action ?

Démarrer

NEW PRODUCT RELEASE: Optimize your personalized onsite experiences with A/B Testing & Optimization

Cynthia Rowley

About Cynthia Rowley

Cynthia Rowley is a leading global lifestyle brand guided by the philosophy that “fashion is an adventure,” with pretty-meets-sporty designs for both style and comfort. Based in New York City, the collection is sold online at cynthiarowley.com, at Cynthia Rowley boutiques nationwide, as well as select specialty retailers and nomadic pop-up retail concepts.

Challenge

Cynthia Rowley is a big believer in personalization and had been using Nosto’s personalized product recommendations across multiple site pages, as well as pop-ups on a seasonal basis. As a brand always looking for ways they can innovate and deliver the best customer experience, the Cynthia Rowley ecommerce team wanted to ensure that each personalization tactic was rigorously A/B tested and optimized.


However, the team had historically been held back from doing as much testing as they would have liked. Most A/B testing tools were too complex, required development work to implement or were not built for the specific needs of ecommerce marketers. Additionally, the team had concerns that testing variations of different strategies that ended up converting poorly exposed them to revenue risk.

Solution

Easy deployment of high impact tests

When they were first introduced to Nosto’s new A/B Testing and Optimization tool, the Cynthia Rowley team knew the first thing they wanted to test was a different strategy on some of their category pages with the highest traffic. They decided to test personalized recommendations based on brand and product affinity versus the status quo experience. The results were that the new recommendation strategy provided a 15% lift in conversion rate and an 8% lift in revenue per visitor. These significant and valuable results—combined with the fact that the test was so easy to set up—inspired the team to immediately begin planning for additional tests.

Testing while minimizing risk of revenue loss

Nosto’s Continuous Optimization feature, which automatically adjusts more traffic to winning variations once statistical significance is shown, was enabled at the outset for this test. In the 2nd week of the test, the algorithm detected a potential winning variation and automatically began allocating more traffic to it to minimize any negative impact the test could have on revenue. This happened seamlessly in the background, freeing the Cynthia Rowley ecommerce team from having to constantly check on the test.

“Nosto’s A/B Testing and Optimization allowed our team to quickly test different personalization strategies and learn valuable insights. We saw an 18% uplift in conversion on a single test — it was incredibly easy to set up and deploy. The tool automatically switched over the majority of the traffic to the winning variation freeing us from having to constantly monitor test results.”

-Emily Andrews, VP of Ecommerce