NOUVEAU LANCEMENT DE PRODUIT: Optimisez vos expériences sur site avec l’A/B test & l’optimisation

dunhill

dunhill et Nosto offrent des expériences entièrement personnalisées pour générer des ventes pour la nouvelle collection capsule.

A propos de dunhill

Une marque résolument design, créatrice d’articles de luxe uniques avec style, substance et porteurs de sens à destination des hommes. Fondée en 1893 lorsque Alfred Dunhill a repris les activités de fabrication de harnais de son père, Alfred a mis au point et inventé des produits destinés au secteur automobile naissant afin de répondre aux besoins de la nouvelle génération. Aujourd’hui, Dunhill est une marque britannique de vêtements de luxe pour hommes, avec une présence mondiale dans l’e-commerce et le retail et guidée par la vision du directeur de la création, Mark Weston, et du PDG, Andrew Maag.

Le savoir-faire et la qualité du cuir sont toujours aussi authentiques qu’y a 125 ans. Depuis ses ateliers de maroquinerie, basés en Angleterre et en Italie, dunhill maintient la tradition d’un artisanat réputé. L’entreprise est guidée par la devise de son fondateur: « Elle doit être utile, elle doit fonctionner de manière fiable, elle doit être belle, elle doit durer, elle doit être la meilleure du genre ».

 

Challenge

La collection capsule Aquarium, bien qu’inspirée de l’un des briquets de tables les plus iconiques de dunhill, a un design contemporain. Ses illustrations et ses couleurs audacieuses devaient être présentées et organisées de manière différente en fonction des affinités des clients dunhill pour certaines couleurs ou certains types de produits.

L’approche : Promouvoir à fond la totalité de la collection capsule aux clients les plus susceptibles de l’apprécier, et en parallèle, offrir une expérience de contenu plus classique à des clients aux goûts plus ‘traditionnels’.

 

Solution

En mai 2019, dunhill a utilisé avec succès la personnalisation basée sur l’IA de Nosto, y compris sa fonctionnalité innovante Segmentation & Insights ainsi que sa technologie de personnalisation de contenu sur site pour soutenir le lancement de sa nouvelle collection Aquarium.

Donner de la visibilité avec la segmentation avant le lancement de la collection Aquarium

Lors du pré-lancement, Nosto a aidé dunhill à créer différents segments afin de cibler chaque client avec une expérience unique lors de sa visite du site. La technologie de Nosto crée des segments alimentés par une combinaison de données transactionnelles et de données comportementales. Ces segments peuvent être basés sur un certain nombre d’affinités – y compris l’étape du cycle de vie du client, les articles et les catégories les plus vendus, et les types d’articles.

Dans le cas de Dunhill, quatre segments de clientèle ont été identifiés :

  1. Segment VIP : les clients les plus fidèles de dunhill
  2. Segment Traditionnel: les clients dont les comportements en ligne indiquaient une affinité potientellement plus faible pour la collection Aquarium.
  3. Segment ‘Avant-première’: les clients qui se sont inscrits via une pop-up sur le site pour avoir accès en exclusivité à la collection Aquarium avant son lancement
  4. Tous les autres clients

Les fonctionnalités segmentation et insights ont été utilisées pour créer le segment clients VIP susceptibles d’avoir une forte affinité avec la nouvelle collection capsule Aquarium. Cela a également permis à dunhill d’identifier un segment traditionnel, à savoir les personnes moins susceptibles d’être intéressées par Aquarium, et qui seraient ciblées par du contenu présentant des styles plus classiques.

Un compte à rebours personnalisé a été placé sur la page d’accueil, comptant les jours, les minutes et les secondes jusqu’au lancement de la collection Aquarium. Les visiteurs du segment VIP et ceux qui s’étaient inscrits pour un accès exclusif en avant-première à la collection étaient automatiquement identifiés et se voyaient attribuer un délai réduit de 24 heures.

Le contenu Aquarium a été renforcé pour les clients VIP : sur certaines pages catégorie, une vidéo d’un model portant la nouvelle collection a été montrée à ce segment.

Aussi, une catégore ‘Exclusif’ a été automatiquement ajoutée au menu du site pour les segments de clients VIP et Avant-première.

 

Segmentation des clients après le lancement

La page d’accueil de dunhill proposait 2 expériences d’achat en page d’accueil :

  1. Le segment traditionnel a été exposé à du contenu en fonction des catégories les plus recherchées dans son historique de navigation. La collection Aquarium était toujours visible, mais de manière plus subtile, avec une bannière Aquarium suivie d’une bannière Cuir et nouveaux arrivages.
  2. Pour tous les autres segments, une page d’accueil ‘Aquarium Takeover’ montrait un contenu entièrement axé sur la collection Aquarium : des couleurs vives et des imprimés audacieux avec une bannière CTA ‘Acheter maintenant’.

Sur les pages catégorie, le «modèle de danse» de l’aquarium s’affichait pour tous les clients, à l’exception de ceux du segment Traditionnel. La catégorie « Exclusif » dans le menu a été remplacée par « Aquarium » (visible pour tous les clients sauf les clients traditionnels).

 

Ensemble, dunhill et Nosto ont généré une performance e-commerce accrue en créant des segments clients et en ciblant des acheteurs avec des expériences en ligne entièrement personnalisées. Les résultats :

  • + 62% de la valeur moyenne par visite
  • + 31% de conversion
  • + 25% de panier moyen

Prêt à voir la solution en action ?

Commencer

NEW PRODUCT RELEASE: Optimize your personalized onsite experiences with A/B Testing & Optimization

dunhill

dunhill and Nosto deliver fully personalised online experiences to drive sales of new clothing capsule collection.

About dunhill

A design driven brand, with style, substance and purpose; engineering unique luxuries for men. Founded in 1893 when Alfred Dunhill took over his father’s harness manufacturing business, Alfred developed and invented products for the emerging motoring industry to meet the needs of a new generation. Today, dunhill is a leading British luxury menswear brand with a global retail and digital presence, led by the vision of Creative Director, Mark Weston and CEO, Andrew Maag.

Leather and craftsmanship is as integral today, as it was 125 years ago. In the leather workshops in London’s Walthamstow and in Italy, dunhill upholds the tradition of considered craft. The business continues to be driven forward by the founder’s long-established mantra: “It must be useful, it must work dependably, it must be beautiful, it must last, it must be the best of its kind”.

 

Challenge

The Aquarium capsule collection, although inspired by one of dunhill’s iconic table lighters, is a contemporary take on the design. Its bold illustrations and colours needed to be handled and curated differently and sensitively for different dunhill customer types.

The approach: Strongly promote the full capsule to customers it would most appeal to, while delivering a more classic content experience to more ‘traditional’ customers.

 

Solution

In May 2019, dunhill successfully used Nosto’s AI powered personalisation – including its innovative Segmentation and Insights and Onsite Content Personalization technology – to support the launch of its new Aquarium collection.

Creating awareness pre-Aquarium launch with segmentation

During pre-launch, Nosto helped dunhill create distinct customer segments aimed at targeting each customer with a unique experience upon visiting the website. Nosto’s technology creates segments fuelled by a combination of transactional data and rich behavioural data profiles. These segments can be based on a number of affinities – including customer lifecycle stage, top selling locations, top selling categories and device types.

In the case of dunhill, four customer segments were identified:

  1. VIC segment: People who were already established dunhill customers
  2. ‘Traditional’ segment: Customers whose online behavior indicated lower potential affinity with Aquarium.
  3. ‘Early access’ segment: Customers who signed up for exclusive early access to Aquarium via a pop-up on the website
  4. All other customers

Segmentation and Insights were used to create the VIC segment of customers likely to have a strong affinity with the new contemporary Aquarium capsule. It also allowed dunhill to identify the Traditional segment – those less likely to be interested in Aquarium who would be targeted with content featuring more classic wardrobe styles.

A personalised countdown timer was placed on the homepage, counting the days, minutes and seconds until Aquarium launched. Visitors within the VIC segment and those who had signed up for exclusive early access were automatically identified and shown a deadline reduced by 24 hours.

Aquarium branding was also reinforced for VIC customers: On specific category pages, this segment was shown a video of a dancing model wearing the new collection.

In addition, an ‘Exclusive’ category was automatically injected into the site navigation shown to VIC visitors and those who had signed up for exclusive access.

 

Segmenting customers post-launch

dunhill’s homepage delivered two distinct shopping experiences:

  1. The Traditional segment was fuelled by content related more to the categories these shoppers have historically browsed. Aquarium was still promoted, but in a more subtle way with a hero banner featuring Aquarium, followed by the ‘Leather Edit’ and new arrivals.
  2. Everyone else was shown an ‘Aquarium Takeover’ homepage which heavily featured Aquarium content: bright colours and bold prints with a ‘shop now’ banner CTA.

Underneath that, visitors were shown Nosto’s personalised recommendations which led them directly to Aquarium product pages. On category pages, the Aquarium ‘dancing model’ was shown to all customers except those in the Traditional segment. The ‘Exclusive’ category within the navigation was replaced with ‘Aquarium’ (shown to all except Traditional customers).

 

Together, dunhill and Nosto have driven a significant uplift in ecommerce performance by creating distinct customer segments, targeting shoppers with fully personalised online experiences. Results include:

  • An average visit value increased 62%
  • An increase in conversion rate of 31%
  • An average order value increased 25%

Ready to See it in Action?

Get Started